La Fédération française des massages Bien-être (FFMBE)

La Fédération française des massages Bien-être (FFMBE)

« Le massage bien-être est un accompagnement personnalisé, par le toucher, utilisant un ensemble de techniques manuelles pour favoriser, entretenir et optimiser le bien‐être global du client. » (extrait du référentiel).

Luttant pour la reconnaissance sociétale et juridique du métier de masseur, la FFMBE (créée en 2005) regroupe aujourd’hui pas moins de 35 écoles réparties en France, appliquant une pédagogie et une expertise qui chaque jour renouvelle ses preuves. Elle compte aussi deux annuaires et une plateforme d’e-formation.

Respectant le code de déontologie, elle n’applique et n’enseigne que des méthodes de massages reconnues et approuvées. Il s’agit véritablement de professionnels au service de la santé, du bien-être et de l’équilibre.

Vous y trouverez aussi des conseils de lectures très enrichissantes et des comptes-rendus d’études scientifiques.

Evaluant par exemple l’efficacité du massage suédois chez des patients souffrant de fatigue ou d’épuisement énergétique.…

Vous êtes intéressés ? Vous avez des questions ou vous êtes curieux ? N’hésitez pas à visiter le site de la FFMBE : https://ffmbe.fr/

Cet article vous a plu ? Partagez-le en 1 clic

Facebook
Twitter
LinkedIn

Pour aller plus loin...

Retour en haut